Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RECENSEMENT PRÉVISIONNEL DES EMPLOIS VACANTS DANS LE CADRE DE L’ORGANISATION DES CONCOURS ET EXAMENS PROFESSIONNELS POUR LES ANNÉES 2024 ET 2025

L’article L. 452-35 du Code Général de la Fonction Publique a confié aux Centres Départementaux de Gestion, lorsque les statuts particuliers des cadres d’emplois le prévoient, la compétence d’organisation des examens professionnels et concours de la Fonction Publique Territoriale de Catégories A, B et C.

Par ailleurs, l’article L. 325-29 du code précité indique que l’autorité organisatrice des concours doit « tenir compte des besoins prévisionnels recensés par les collectivités territoriales et établissements ».

Aux fins de l’élaboration du calendrier prévisionnel des examens et concours au titre des années 2024 et 2025, les collectivités doivent nous adresser, au plus tard le LUNDI 04 SEPTEMBRE 2023, à l’aide des documents téléchargeables ci-dessous, le nombre de postes qu’elles envisagent de déclarer aux différents concours et examens professionnels programmés.

Estimation des besoins prévisionnels – Nombre de postes aux concours – Année 2024/2025 

Estimation des besoins prévisionnels – Examens professionnels – Année 2024/2025