Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FLASH INFO N°18/2021 : REVALORISATION INDICIAIRE A COMPTER DU 1er OCTOBRE 2021

Depuis le 1er octobre 2021, suite à l’augmentation du SMIC, le minimum de traitement dans la fonction publique s’établit désormais à l’indice majoré 340 (indice brut 367) au lieu de l’indice majoré 309 (indice brut 244).

En conséquence, les fonctionnaires et les agents de la fonction publique occupant un emploi doté d’un indice majoré inférieur à l’indice majoré 340 percevront le traitement afférent à l’indice majoré 340 (indice brut 367), à compter du 1er octobre 2021.

Dans la fonction publique territoriale, ce relèvement du minimum de traitement à l’indice majoré 340 concerne :

  • les 6 premiers échelons des grades relevant de l’échelle C1,
  • les 4 premiers échelons des grades relevant de l’échelle C2,
  • les 3 échelons du grade d’agent de maîtrise.

 

Cette revalorisation indiciaire, à l’impact purement financier, ne nécessitera pas la prise d’un acte pour l’ensemble des agents concernés (arrêté pour les fonctionnaires ou avenant au contrat pour les agents contractuels).

Cette revalorisation s’inscrit dans un ensemble plus vaste de mesures en faveur des agents de catégorie C. Ainsi, la ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques a annoncé, à l’occasion de la conférence sur les perspectives salariales le 6 juillet dernier, que les agents de catégorie C bénéficieront d’une revalorisation des grilles indiciaires et d’une bonification d’ancienneté d’un an à compter du 1er janvier 2022.